LES FORMATIONS COMPTABILITE - GESTION - FISCALITE

Valider un titre professionnel en comptabilité dans le 94, à Saint-Maur-des-Fossés, est possible grâce à nos formations en comptabilité. Pour valider un titre professionnel dans le secteur de la comptabilité reconnu par le ministère chargé de l’emploi, il est nécessaire de suivre un parcours de formation personnalisé afin de maitriser les principaux mécanismes comptables, de réaliser les principales obligations fiscales et règlementaires, de gérer votre trésorerie ou encore de savoir analyser un bilan comptable…Chaque titre professionnel en comptabilité est composé de plusieurs certificats capitalisables de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités liées à la gestion comptable d’une entreprise. Avec plus d’une quinzaine de formations appliquées à la gestion, à la fiscalité et à la comptabilité, nous offrons aux salariés, aux personnes en reconversion professionnelle et aux créateurs d’entreprise la possibilité de préparer un titre professionnel en comptabilité dans le Val-de-Marne.

Acquérir une bonne compréhension du mécanisme et des diverses phases du traitement comptable et de la paie au sein PME/TPE, d'une association, d'un centre de profit. Pouvoir ainsi dialoguer utilement avec l'expert comptable, intervenir sur l'organisation comptable de l'entreprise, participer à son traitement courant en utilisant un logiciel spécialisé comme CIEL.
Durée : 108 h
Programme comptabilité générale jusqu'au bilan : programme détaillé (pdf)
Être opérationnel dans la préparation du bilan, des états de synthèses. Pouvoir les établir, les commenter et en tirer diagnostics/actions correctives.
Durée : 56 h
Programme préparer et maîtriser l'arreté des comptes annuels : programme détaillé (pdf)
Acquérir une bonne compréhension du mécanisme et des diverses phases du traitement comptable au sein d'une PME/TPE, d'une association, d'un centre de profit.
Durée : 70 h
Programme comptabilité auxiliaire. Ecritures de base : programme détaillé (pdf)
Maîtriser les règles fiscales de base liées à la TVA. Établir la déclaration CA3. Procéder aux contrôles des comptes de TVA.
Durée : 14 h
Programme déclaration de TVA : programme détaillé (pdf)
Acquérir les principales notions en matière d'immobilisations corporelles et incorporelles. Calculer et comptabiliser les amortissements. Apprécier les conséquences comptables et fiscales des transactions relatives aux immobilisations.
Durée : 14 h
Programme les immobilisations, les amortissements : programme détaillé (pdf)
Traiter les difficultés comptables de la clôture des comptes. Déterminer le résultat fiscal et calculer l'impôt société.
Durée : 14 h
Programme les écritures d'inventaires : programme détaillé (pdf)
Traiter les difficultés comptables de la clôture des comptes. Déterminer le résultat fiscal et calculer l'impôt société. Compléter les imprimés de la liasse fiscale et rédiger les annexes.
Durée : 28 h
Programme établir le bilan, la liasse fiscale : programme détaillé (pdf)
Se familiariser avec la structure du bilan et ses annexes d'une PME/TPE. Acquérir une méthodologie simple et rigoureuse pour évaluer, à partir des différents niveaux d'équilibre et de résultat, la santé financière de l'entreprise et pouvoir ainsi anticiper les difficultés à résoudre.
Durée : 14 h
Programme lecture du bilan et ses annexes : programme détaillé (pdf)
Construire le plan de trésorerie. Assurer le pilotage de son entreprise. Mettre en place des relations bancaires de confiance.
Durée : 14 h
Programme prévoir et gérer sa trésorerie : programme détaillé (pdf)
Apprendre à communiquer avec ses partenaires financiers. Obtenir des concours bancaires adaptés
Durée : 7 h
Programme négocier avec ses partenaires financiers : programme détaillé (pdf)
Se familiariser avec les mécanismes et les techniques de la gestion prévisionnelle. Concevoir un tableau de bord adapté à son projet ou à son activité et apprendre à l'utiliser de façon efficace.         
Durée : 14 h
Programme piloter son activité : programme détaillé (pdf)
Se familiariser avec les mécanismes de l'analyse financière et savoir utiliser une méthode simple et efficace pour surveiller la santé financière de son entreprise.
Durée : 21 h
Programme surveiller la santé économique de votre entreprise : programme détaillé (pdf)
Construire son système de pilotage financier. Mettre en place des tableaux de bord efficaces.
Durée : 14 h
Programme mise en place d'un contrôle de gestion : programme détaillé (pdf)
Évaluer la santé de son entreprise. Minimiser le risque supporté des clients. Évaluer l'activité et la probabilité.
Durée : 14 h
Programme réaliser le diagnostic financier de son entreprise : programme détaillé (pdf)
Approcher la démarche du diagnostic financier. Évaluer l'activité et la probabilité. Mener l'analyse par le flux de trésorerie. Mettre en oeuvre une démarche structurée d'analyse financière.
Durée : 21 h
Programme analyse financière pour les non financiers : programme détaillé (pdf)
Maîtriser le risque client en matière d'utilisation du crédit accordé afin d'optimiser le recouvrement et diminuer les impayés.
Durée : 14 h
Programme le crédit client, quels risques pour l'entreprise : programme détaillé (pdf)
Pratiquer les documents de synthèse de base. Anticiper les ruptures d'équilibre de son entreprise. Connaître les flux fondamentaux financiers et économiques. Anticiper et prévoir les riques financiers par l'analyse. Être capable d'élaborer des diagnostics et actions correctives avec efficacité.
Durée : 21 h
Programme maîtriser son arrêté de compte et les risques financiers : programme détaillé (pdf)
 

Bouton calendrier

Bouton demande devis

 

 

Francilienne
de
Formation

53, rue de la Varenne

94100 St-Maur-des-Fossés

Tél : 01 55 97 12 00

N° d'agrément :
11940267394

 

Logo ISOPQF : qualification des services intellectuels

 

logo de la fédération de la formation professionnelle

 

logo pcie