Formation csp 94

Découvrez notre formation au CSP dans le Val-de-marne (94)

La Francilienne de Formation, centre de formation professionnelle dans le Val-de-marne (94), vous propose sa formation CSP

Vous possédez une entreprise de moins de 1000 salariés, en redressement ou liquidation judiciaire ? Vous êtes désireux de connaître toutes les closes du Contrat de Sécurisation Professionnelle ? A travers notre formation CSP se déroulant dans le Val-de-marne (94), des professionnels répondront à toutes vos questions et vous feront comprendre l'importance, en tant que gérant d'une société, de bien connaître les détails et les enjeux de ce contrat.

Un employeur a l’obligation de proposer le dispositif du CSP aux salariés visés par un licenciement économique. Il doit pour cela lui remettre, contre récépissé, le document écrit de présentation du CSP. Le salarié dispose de 21 jours, à compter de la proposition qui lui est faite, pour accepter ou refuser le Contrat de Sécurisation Professionnelle. A noter que l’absence de réponse du salarié sous 21 jours équivaut à un refus de l'offre.

En quoi consiste le CSP ?

Le CSP (contrat de sécurisation professionnelle), créé par la loi n° 2011-893 du 28 juillet 2011, est un dispositif permettant aux salariés qui décident d’y adhérer de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail :

  • d’un accompagnement renforcé et personnalisé consistant en un ensemble de mesures destinées à permettre un reclassement accéléré vers l’emploi ;

 

  • et, s’ils justifient d’au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise, d’une allocation de sécurisation professionnelle (ASP) versée pendant 12 mois maximum et représentant 80 % de leur salaire journalier de référence.

 

Le salarié à la faculté de refuser le CSP. La procédure de licenciement suit alors son cours. Au terme de son contrat de travail, il perçoit les indemnités auxquelles il peut prétendre en fonction de sa situation. Il peut ensuite s’inscrire à Pôle emploi qui étudiera ses droits à indemnisation conformément à la réglementation en vigueur.

Pour tous renseignements sur notre formation CSP dans le Val-de-Marne (94), n'hésitez pas à nous contacter.




 

Francilienne
de
Formation

53, rue de la Varenne

94100 St-Maur-des-Fossés

Tél : 01 55 97 12 00

N° d'agrément :
11940267394

Logo ISOPQF : qualification des services intellectuels

logo de la fédération de la formation professionnelle

logo pcie